Appréhender les questions marketing et digitales à travers le sport

‘Play the right way’ means play unselfishly, respect each other’s achievements, play hard, fulfill your role.’

Gregg Popovich, coach des San Antonio Spurs, quintuple champion NBA

 

L’idée de ce blog est assez simple: parler des questions et des enjeux sur lesquels je travaille toute la journée, le marketing, la communication et le digital, via le sujet qui occupe une autre grande partie de mon temps de cerveau disponible, le sport.

Deux industries qui ont beaucoup de choses en commun, dans leur recherche de proposer un produit divertissant, de créer une expérience avec leurs fans, dans leur manière de distribuer leur contenu et d’utiliser le digital, etc.

Et surtout, deux industries qui m’ont poussé vers le métier de marketeer, le jour où mes yeux se sont posés devant la campagne de « Coliseo » de Nike, et le fameux « Au revoir » de monsieur Eric Cantona (après avoir compris que ma jambe droite n’avait pas la magie nécessaire pour faire de moi un footballeur pro…sans parler de ma jambe gauche).

Ce blog a donc pour vocation de faire le pont entre ces deux mondes pour je l’espère, vous inspirer en vous présentant les problématiques et challenges qui vous occupent via un angle différent.

Have fun ✌️

Malik